Accueil en résidence 2022 Le SALON D’ECOUTE

En ce mois de septembre 2022, dans la douceur de Château Vieux à Bouvières, la Cie I.R.E.A.L. a invité 8 conteuses, un créateur de sons, une experte de l’écoute sensible et un éditeur de contes audio. Vous ajoutez un cadre merveilleux, des hôtesses toutes en délicatesse, des repas succulents et vous obtenez la recette parfaite pour un Salon d’écoute aux petits oignons (ou au chocolat si vous préférez).
Le festival Contes et Rencontres se réjouit de vous faire découvrir ce petit bijou collectif le samedi 10 décembre, toute la journée au Salon du livre de Nyons. De 10h à 19h, venez vous installer dans le canapé et écouter les histoires des femmes de la maison.

LES HAUTS TALONS D’ACHILLE

Vendredi 5 novembre 2021
La résidence de Carole Joffrin et Théo Morel autour de leur création « Les hauts talons d’Achille » s’est déroulée joyeusement dans le beau lieu de résidence 4A-La Bohème à Vinsobres. Ils ont pu travailler plus finement les arrangements autour des chants collectés par Achille Millien, qu’ils avaient déchiffrés lors de leur première résidence en Bourgogne, à la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne. Les résidents et résidentes de la Résidence La Pousterle de Nyons ont pu profiter du passage des deux artistes. Chaque jour, ils se sont invités à un nouvel étage de la résidence, et parfois jusque dans l’intimité d’une chambre pour partager leurs chants.
En ce vendredi, Carole et Théo ont pu proposer une sortie de résidence devant quelques résident.e.s de La Pousterle. Le travail se poursuivra bientôt à la grange des vachers à Rosières, en Haute Loire, à la rencontre d’autres collecteurs de chants traditionnels. Avec le soutien du CDMDT43 dans le cadre de son appel à projets Résidences Musiques traditionnelles.
Une résidence soutenue par la DRAC-Prendre l’air (du temps)- Un été culturel :
« L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux ».