ROGER PASTUREL

Soirée Hommage à Roger Pasturel
MERCREDI 15 DECEMBRE – MAISON DE PAYS – NYONS
Spectacle de Yannick Jaulin à 19h

YANNICK JAULIN – Ma langue maternelle va mourir …
et j’ai du mal à vous parler d’amour

Si Roger Pasturel était encore parmi nous, ce spectacle l’aurait touché au plus haut point. Un spectacle dédié à la langue, aux langues qu’il chérissait tant, qu’il a servi par ses contes et la création de ce festival. Ces langues colorées par la terre où elles s’ancrent, qui témoignent d’un regard singulier sur le monde et nous offrent une diversité qui nourrit le coeur.
Alors nous l’avons choisi comme spectacle de clôture, comme un hommage à Roger. Qu’il entende cette belle ode aux langues depuis l’autre monde!

Plus d’infos sur le spectacle

Après le spectacle, restez avec nous. A partir de 20h45, les amis de Roger lui offriront une veillée-hommage à leur façon. Soyez les bienvenues pour fêter cet homme si cher aux Baronnies.

Enfant du pays, Roger est aussi le père de notre Festival. Il nous a quittés l’an dernier, sans doute pour suivre « lo camino deis estelas » qu’il a si bien fait vivre! Conteur, acteur, metteur en scène, écrivain, il a irrigué et dynamisé le monde de la culture. Les amoureux de la culture d’Oc et de la culture en général viendront ce jour lui témoigner amitié et respect dans une veillée conviviale comme nous les aimions avec lui. Contes, chants, lectures, saynètes… Tout sera prétexte à dire merci à l’homme et à son oeuvre.
Contes et Rencontres saura tirer de sa biasse de quoi grignoter et lever nos verres…. vers « leis estelas »!

%d blogueurs aiment cette page :