Un peu d’histoire…

ROGER PASTUREL, conteur, comédien, auteur, metteur en scène et fondateur du festival nous a quitté. La flamme de ce qu’il a impulsé reste vive, portée par des bénévoles passionnés par les arts de la parole et convaincus de la nécessité de se rassembler au coeur de l’hiver pour partager une pogne et quelques histoires.

Contes et Rencontres fait parti des premiers festivals de contes créés en France. Première édition : 1989

Issu de l’Université Populaire, Contes et Rencontres s’ancre dans une longue tradition d’éducation populaire, ce qui colore la philosophie de son festival.

Le siège de l’association se situe à Nyons et le festival rayonne sur tout le territoire des Baronnies, du Haut Nyonsais. Sa programmation se veut itinérante pour aller au plus près des habitants des villages les plus reculés, au coeur de l’hiver. Depuis plus de trente ans, c’est une trentaine de communes partenaires qui ont la joie d’accueillir des conteurs et conteuses.

Chaque année, un rendez-vous à ne pas manquer : la montée des moutons à Saint May. Un moment très apprécié par les festivaliers, où se mêlent contes et marche avec les moutons.

%d blogueurs aiment cette page :